animal
- 28 -

Assurance animal : comment éviter les pièges ?

Pour les propriétaires qui veulent être rassurés quant à la santé de leur animal de compagnie comme le chien et le chat, et être toujours couverts en cas de maladie ou d’accident, il faut souscrire une assurance pour animaux. Mais, la souscription à une assurance santé animale doit se faire de manière judicieuse et savoir comment s’y prendre. Pour plus d'infos, voir : bougetonchien.fr

Les avantages de souscrire à la meilleure assurance pour animaux

Le remboursement des frais de soins et de vétérinaire ainsi que les garanties de la mutuelle doivent être optimises, voir : nesbc.org. L’assureur choisi doit être en mesure d’apporter au propriétaire de l’animal une certaine tranquillité. En effet, quand les propriétaires découvrent que leurs chiens ou leurs chats sont malades, il est difficile de gérer le côté affectif. De ce fait, de meilleures assurances les ôteront le problème financier, pouvant aller à des centaines d’euros, et se recentrer sur les côtés affectifs. Avec le bon contrat d’assurance chien adapté à l’âge de ce dernier, le plan financier n’est plus inquiétant.

Comment souscrire une assurance pour animaux ?

L’assurance santé pour chien chat ou autre animal compagnie est une couverture qui consiste à rembourser les frais divers relatifs aux soins vétérinaires de l’animal. Si le propriétaire du chat ou du chien prend bien le temps de choisir son contrat assurance, il pourra éventuelle éviter les différents pièces à mentionner ci-dessous.

Il convient alors de s’intéresser aux détails pouvant cacher des pièges. A commencer par la durée de carence. Il s’agit du délai entre la date d’émargement de l’assurance animale et celle de sa mise en œuvre. C’est une période permettant d’éviter aux compagnies d’assurances les clients qui tentent de couvrir des animales compagnies déjà souffrantes. Ensuite, il faut aussi prendre en considération le plafond de rétribution. La majorité des assureurs cernent les remboursements et les rétributions à partir d’une somme maximale par an. Mais, c’est un plafond qui dépend, en grande partie, du contrat d’assurance choisi. Il faut alors demander des détails sur ce sujet. Mais aussi, comme avec les cas des autres types d’assurance, il faut bien vérifier les franchises.

Une envie de discussion, intervenez

Blog animaux

  1. 30 Avril 2019Pourquoi souscrire une assurance pour animaux ?21
  2. 30 Août 2018Comment reconnaître une carpe koï mâle ou femelle ?2246
  3. 21 Fév. 2018Existe-t'il une sécurité sociale pour les animaux ?1057