animal
- 55 -

Contrat d’assurance pour animaux

Chat, chien, lapin furet, … il est actuellement possible de protéger plusieurs animaux domestiques. En parlant d’assurance pour animal, on pense souvent à la mutuelle santé animalière qui couvre les cas de maladie, d’accident et tout ce qui concerne la santé des chiens, des chats ou des NAC. D’ailleurs, la formule la plus réputée est l’assurance santé pour chien du fait qu’il reste l’animal de compagnie le plus apprécié par les ménages. Mais, il faut savoir que le contrat peut concerner la garantie responsabilité civile ou la garantie décès. C’est au maître de faire le choix suivant les besoins de son animal. Voir aussi le site : auxpattesdechiens.fr

Assurance pour animaux de compagnie : concernant l’assurance santé

Cette couverture a pour objectif de couvrir les frais de santé de la bête. Elle propose donc une prise en charge des dépenses de santé sur les consultations, les frais d’hospitalisation, les actions chirurgicales et les soins vétérinaires. Ce sont des garanties non négligeables quand on sait que les tarifs de vétérinaires peuvent aller de quelques dizaines d’euros à des milliers d’euros. Avec cette mutuelle, le souscripteur n’aura pas à choisir entre la santé de son compagnon ou l’équilibre de son portefeuille. A noter que la prise en charge et le remboursement ne prennent effet que si le souscripteur a signé le contrat quand l’animal est en bonne santé.

Concernant l’assurance décès

La formule d’assurances décès permet au propriétaire de bénéficier d’une indemnisation des frais d’enterrement de son animal domestique. Ces frais peuvent souvent être très onéreux, notamment pour un chien, Avec ce genre d’assurance, le propriétaire pourra profiter d’un remboursement en cas de décès de son compagnon. Souvent moins onéreuse que toute autre forme d’assurance ; tout dépend essentiellement du capital que le souscripteur a placé à l’assureur.

Dans tous les cas, il faut commencer la souscription par l’établissement de devis. Cela permet d’anticiper les dépenses et les éventuels avantages de l’assurance pour animal.

Une envie de discussion, intervenez

Blog animaux

  1. 11 Juin 2019Des avantages multiples lies à l’assurance pour animaux48
  2. 30 Avril 2019Pourquoi souscrire une assurance pour animaux ?84
  3. 30 Avril 2019Assurance animal : comment éviter les pièges ?99