animal
- 185 -

Pourquoi souscrire une assurance pour animaux ?

Avoir un animal de compagnie, un chat ou un chien, soumet son maître à un certain nombre de responsabilités. Mis à part le toit et l’alimentation, les animaux domestiques ont aussi besoin de suivi régulier son état de santé. Son détenteur doit la vacciner et en cas d’accident ou de maladie l’amener chez le vétérinaire pour lui apporter tous les soins nécessaires. Coûtant souvent très cher, ces soins apportés aux chiens ou aux chats peuvent être couverts par un contrat d’assurance pour animaux de compagnie.

Les raisons qui conduisent à la souscription d’une assurance pour animaux de compagnie

Près d’une famille sur deux reçoit au moins un chien chat ou autre animal compagnie au sein de leur foyer. Entre l’alimentation, l’entretien, les frais de vétérinaire et les autres dépenses diverses, un grand budget sont à prendre en compte. Comme tout être humain, les chiens chats ont besoin régulièrement de soins afin de rester en pleine forme. Afin de couvrir son animal de compagnie de manière optimale, souscrire à une assurance pour animaux domestiques se présente comme une nécessite. Avant, tout, pour profiter de garanties et d’une prise en charge adaptées de son animal domestique, notamment si on souscrit une formule faisant avantager un remboursement optimal et une garantie maximale. En effet, une assurance animaux domestiques est une garantie qui permet de rembourser partiellement ou totalement les frais de vétérinaire. L’assurance santé pour animal domestique couvre les charges attribuées aux traitements de l’animal pendant la validité de la convention.

Il faut tout de même noter que l’ampleur de cette assurance pour animaux compagnie varie en fonction du contrat et la stratégie de couverture appliquée par l’assureur. La couverture prend effet dès la signature du contrat, mais ne considère pas les maladies et les soucis antérieurs à ce moment.

Aussi, les assureurs qui proposent une mutuelle sante pour animaux domestiques ont différents contrats à présenter aux souscripteurs. Les tarifs dépendant de l’ampleur de la prise en éventuel maladie accident. Un prix plus cher propose de rembourser la totalité des frais de soins, tandis qu’une couverture pas chère ne considère que la partie de la facture. La somme su remboursement prend en compte un plafond annuel déterminé par l’assureur. Tous ces points sont alors à étudier avant la souscription d’une assurance. Pour plus d'infos visiter cette page : nesbc.org

Une envie de discussion, intervenez

Blog animaux

  1. 11 Juin 2019Des avantages multiples lies à l’assurance pour animaux159
  2. 11 Juin 2019Contrat d’assurance pour animaux129
  3. 30 Avril 2019Assurance animal : comment éviter les pièges ?175