animal
- 210 -

Assurance pour chat et chien : quelles sont les garanties ?

En terme général, les mêmes garanties figurent sur tous les contrats d’assurance chiens et chats. Vaccination, suivi, stérilisation, achat de médicament, frais d’hospitalisation, et autres… Il faut retenir qu’adopter un animal de compagnie n’est pas sans dépenses. Certes, la facture vétérinaire augmente vite, mais c’est sans compter sur les assurances santés chien chat qui offre la possibilité d’être remboursé aisément si nécessaire. Mais comment bien les comparer ? Voici un petit aperçu des principales garanties proposées par les compagnies d’assurances chat et chien. Voir aussi le site : dressage-chiens-var.com

Les garanties accidents et maladies, un duo totalement gagnant

Un grand nombre d’assureurs proposent diverses formules de garanties. À la base, les assurances chat et chien ont uniquement proposé une couverture des soins d’accident. Dans ce genre de formule, le transport en ambulance animalière, les frais d’hospitalisation, ainsi que les frais d’intervention chirurgicale sont prises en charge. Une garantie de remboursement spécialement utile en cas de fractures, de maladies et de morsures.

Les garanties accident-maladies, quant à elles, offrent une alternative beaucoup plus complète. Vu que la mutuelle procède directement au remboursement de toutes vos dépenses de soins. Qu’elles soient occasionnées par un évènement particulier ou non. Allergies, arthrose, diabète et troubles intestinaux peuvent de ce fait être soignés. Et ce, à moindre prix.

Une couverture pour les soins de prévention

Dans la mesure où la santé de votre animal a besoin d’un suivi vétérinaire et de soins de prévention assez réguliers. Comme les vaccins, vermifuges, traitements contre les parasites et consultations de contrôle. Sur ce point encore, certaines compagnies d’assurances en France notamment à Paris garantissent le remboursement des frais de ces soins. Sans parler des honoraires du vétérinaire, dont la consultation et intervention chirurgicale, les frais d’analyses en laboratoire et examens radiologiques qui sont également prises en charges. Une chose ! Sachez que certaines de ces garanties ne jouent pas directement au moment de la souscription, mais quelques semaines après.

Une envie de discussion, intervenez

Sauvetages animaux

  1. 14 Juin 2019Sauver son animal malade229
  2. 11 Juin 2019Assurance pour animaux : faire la comparaison et économisez225
  3. 18 Nov. 2018Sauver son animal en fin de vie474